Formation : bien gérer son temps et ses priorités

La performance commerciale, c’est aussi la capacité à gérer son temps et à définir ses priorités. C’est pourquoi nous avons mis en place cette formation spécifique pour les métiers de la vente et du management commercial.

Objectifs

  • Identifier et comprendre les causes de ses propres difficultés à gérer son temps et ses priorités
  • Repartir de la formation avec des actions et/ou des solutions à mettre en œuvre pour mieux gérer son temps et ses priorités
  • Mieux comprendre et gérer ses situations de stress
  • Améliorer la productivité de sa communication

Pour qui ?

  • Tout manager et commercial

Programme

  • Introduction : les outils de gestion du temps et leurs limites
    • Pas de gestion du temps sans discipline personnelle
    • S’appuyer sur ses points forts et reconnaître ses points faibles
  • Analyse de la situation et définition de ses axes de travail
    • Identification de ses voleurs de temps
    • Autodiagnostic de sa propre organisation de travail
  • Pas de gestion du temps sans définition de ses priorités
    • Ne pas confondre important et urgent ! Comment définir ses priorités ?
    • Définir ses principales activités et tâches et leur allouer un temps proportionnel à leur importance dans la réussite de sa mission
    • Planifier son emploi du temps à court, moyen et long terme
    • Définir son cycle de management et son cycle de vente
  • Mieux répartir ses actions pour des ventes plus régulières
    • Qu’appelle-t-on temps de vente ?
    • Le phénomène des montagnes russes
    • L’entonnoir de la vente pour mieux répartir son temps et s’assurer des ventes régulières
    • L’entonnoir, un formidable outil de prévision et de pilotage
    • Gérer son temps, c’est aussi sélectionner les bonnes affaires
    • La matrice go, no go
  • Les traditionnelles règles et astuces pour mieux gérer son temps
    • La méthode DERAP
    • Le principe des 4 chemises et ses applications
    • Savoir s’appuyer sur les autres
    • Traiter efficacement l’information
    • Gérer son manager, ses collaborateurs, ses collègues
    • Gérer les réunions, éviter les dérives dans le temps
    • Eviter de sous estimer la durée des tâches
  • Pas de gestion du temps sans une bonne connaissance de soi
    • Autodiagnostic et analyse de son comportement dans la gestion du temps. Quels sont nos propres freins ? Que peut-on faire pour mieux les gérer ?
    • Autodiagnostic et analyse de sa communication. Que faire pour gagner en efficacité ?
    • Introduction à la négociation raisonnée ou comment développer son assertivité : savoir dire non
  • Conclusions : actions individuelles à mettre en oeuvre

Bénéfices

  • Renforcer son efficacité dans son travail en sachant concentrer son temps et son énergie sur ce qui contribue réellement aux résultats attendus
  • Diminuer la frustration de se dire « je n’ai pas fait ce que je voulais aujourd’hui »
  • Mieux se connaître pour mieux agir sur soi, être acteur de son temps et ne plus le subir
  • Savoir dire non, savoir déléguer

Les plus

  • Une approche pragmatique basée sur l’observation de nos comportements et l’identification de nos propres voleurs de temps
  • Une solution concrète, chacun repart avec :
    • Des actions à mettre en œuvre dans son organisation de travail, dans sa façon de définir ses priorités et dans celle de travailler avec son entourage et de savoir dire non
    • Ses principales activités et tâches planifiées à court, moyen et long terme
  • Une définition pour chacun de son propre cycle de management et/ou de son cycle de vente
  • Une introduction sur la manière de piloter son activité (manager et commercial)
  • Un impact sur son organisation de travail
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